top of page
Gestion de conflit 002

SPEAKsafe

Gestion de conflit en milieu professionnel

Découvrez SPEAKsafe, notre formation dédiée à la gestion de conflit en milieu professionnel, conçue pour transformer les tensions en opportunités de collaboration entre collègues ou pour permettre de gérer efficacement les plaintes et optimiser la relation client.

 

Ce programme innovant combine des techniques éprouvées de négociation, de communication non violente et de gestion des émotions et du stress. Vous apprendrez également les bases de l’analyse comportementale, un outil puissant pour mieux comprendre vos interlocuteurs et adapter vos interactions.

 

Développez des compétences essentielles pour résoudre les désaccords avec calme, clarté et efficacité, tout en favorisant un climat de travail harmonieux et productif.

​​

Thèmes proposés dans nos formations en Gestion de Conflit :

  • Etude des mécanismes de la violence

  • Gestion d'individu agressif à l'accueil ou en rdv client

  • Gestion de réclamations et de plaintes

  • Faire face à des situations difficiles

  • Comprendre et gérer les émotions de soi et d'autrui

  • Gestion de conflit au téléphone

  • Gestion de conflit en équipe pour manager

  • Médiation et gestion de conflit entre collègues

  • Gestion de personnes agressives sur un lieu de vente (magasin)

  • Anticiper et gérer les conflits interpersonnels

  • Jeux de rôles et mises en situation immersives

bottom of page